Recette Angel Face

Calvados, Gin, IBA, Liqueur d'Abricot, Recette -

L'Angel Face

de lecture

Bonjour à vous, amoureux de cocktails! Ici votre barman préféré!

 

Cette semaine nous allons continuer notre exploration des cocktails classiques, approuvés et listé au prêt de l’International Bartenders Association. Simple et fruité, mais fort en goût et en saveurs, nous allons passer en revue le Angel Face.

 

La première référence écrite de cette boisson remonte à 1930, avec la parution de très célèbre “The Savoy Cocktail Book” dans lequel Harry Craddock reprend les cocktails les plus populaires de cette époque.

Même si son inventeur reste encore à ce jour un mystère, il est dit qu’il se serait inspiré d’un célèbre gangster Américain de la Prohibition, Abe Kaminsky dit “Visage d’Ange” (Angel Face en Anglais). 

Avec le temps, ce cocktail a beaucoup perdu en popularité, on le retrouve encore souvent dans les cartes des grands bars. La plupart des Barmen le préparent dans un verre à mélange et touillent à la cuillère, la recette originale en appelle à l’utilisation du shaker.

 

INGRÉDIENTS

  • 3 cl de Gin
  • 3 cl de liqueur d'Abricot
  • 3 cl de Calvados
  • Glaçons
  • Rondelles de Citron ou de Pomme

 

PRÉPARATION

  • Versez le Gin, le Calvados et la liqueur d’Abricot dans un Shaker rempli de glaçons
  • Secouez pendant 30 secondes
  • Servez dans un verre à Martini en filtrant les glaçons
  • Décorez d’une rondelle (ou un zeste) de Citron ou d’une rondelle de Pomme

 

CONSEILS ET ASTUCES:

Étant donné le faible nombre d’ingrédients, il est primordiale d’être attentif à leur sélection pour assurer un bon équilibre des saveurs. Nous vous conseillons d’utiliser un Gin plutôt sec (comme le Tanqueray par exemple) pour mélanger avec un Calvados et une liqueur d’Abricot forts et fruités.

Son goût fort et fruité en fait une boisson parfaite pour accompagner des desserts tel que les tartes aux fruits, les crumbles, les cheesecakes, mais aussi les fondants au chocolat.

Si vous n’êtes pas un amateur de Gin, vous le pouvez remplacer par un Whisky d’Islay. Leur goût particulier se marie parfaitement bien avec les arômes fruités des autres ingrédients, et vous offrira une toute autre expérience.

 

Voila! Maintenant que nous vous avons révélé tous les secret de ce cocktail, c'est a vous d'essayer! Faites nous savoir ce que vous pensez de cette recette en commentaire, et n'hésitez pas à nous faire part de vos améliorations, ou de vos suggestions, nous nous ferons un plaisir de les publier et de les partager.

 

Bonne dégustation à toutes et à tous et à bientôt pour une nouvelle recette de cocktail!

Collection Kits Cocktails

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.