La véritable Margarita

Recette, Tequila, Triple Sec -

La véritable Margarita

de lecture

Bonjour à vous, les amoureux de cocktail! Ici votre barman préféré!

Aujourd'hui, je vais vous présenter un autre cocktail classique, la Margarita.

Ce cocktail est l'un des plus populaires en Amérique du Nord, et ce pour de bonnes raisons. Alliant la saveur du citron vert et la douceur de la liqueur d'orange à la force distinctive de la tequila, notre classique Margarita frappe toutes les touches.

Ce cocktail aurait été créé en 1948 à Acapulco, au Mexique, par une Américaine, Margaret Sames, dite « Margarita » en Espagnol. La Margarita est un before lunch qui serait une version du cocktail daisy (« marguerite » en français, « margarita » en espagnol) dans lequel on remplaça le brandy par de la téquila durant la prohibition, période où les Américains ouvrirent des bars au Mexique et au Canada dans les zones frontalières.

Lorsque vous parlez de Margaritas, il est facile de se perdre dans les histoires sur ceux qui ont inventé la boisson ou s’embourber dans des débats sur le sel plutôt que sans sel; mélangé ou congelé; triple sec, Cointreau ou Grand-Marnier. À notre avis, la version que je vais vous présenter ici est la recette éprouvée de la meilleure Margarita que vous puissiez faire. Donc sans plus attendre, passons à la recette.

 

Ingrédients:

  • 5 cl de Tequila 100% Agave
  • 2 cl de Triple Sec (Cointreau ou Grand-Marnier)
  • 2 cl de jus de citron vert fraîchement pressé
  • Glaçons
  • Sel
  • 1 rondelle de citron vert

 

Marche à suivre:

  • Dans un Shaker, mélangez les glaçons (3 ou 4 cubes), la Tequila, le Triple Sec et le jus de citron vert.
  • Fermez le shaker et secouez énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit refroidi.
  • Givrez un verre à Margarita avec du sel. Pour cela, frottez les bords du verre avec un quartier de citron vert puis tremper le dans le sel.
  • Versez le tout dans le verre à Margarita en filtrant les glaçons.
  • Décorez le vert d'une tranche de citron vert

 

Remarques:

Vous pouvez aussi servir la Margarita sans les glaçons. Pour cela, vous pouvez retenir les glaçons dans le shaker avec une passoire. Si vous préférez les cocktails plus sec, n'hésitez pas d'ajouter un peu plus de jus de citron vert. Vous pouvez essayer différentes proportions entre la Tequila et le Triple Sec, tout en faisant attention à ne pas altérer le gout du cocktail.

 

Voila! Maintenant c'est a vous d'essayer! faites moi savoir ce que vous pensez de cette recette en commentaire, et n'hésitez pas à me faire part de vos améliorations, ou suggestions.

Bonne dégustation à vous et a bientôt pour une autre recette de cocktail!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.